• Du sexisme en vers les hommes

    Je viens d’écouter une musique, dont je terrais le nom, qui m’a absolument révoltée ! C’était tellement… sexiste ! Mais pas envers nous les femmes, non envers les hommes ! Je trouve qu’on ne parle pas assez souvent du sexisme masculin, car il existe bel et bien sous tout un tas de facettes, et pour moi, c’est tout aussi grave que le sexisme féminin !

    Donc je vais vous évoquez plusieurs cas dans lesquelles un homme est victime de sexisme.

    Premièrement, on a le principe de la virilité, comme quoi un homme doit être grand, fort, masculin, dominant, protecteur, courageux et blablabla et blablabla… (et non je n’aborderai pas le sujet de leur parti génital, sujet fortement tabou chez ces messieurs, si tu n’en a pas une imposante t’es pas un mec ou je ne sais pas quoi, non, mais franchement, c’est ridicule.) Donc la virilité, je trouve que c’est un terme bafoué par le temps et l’évolution de la société, parce que pour moi la virilité ne se résume pas à la force physique ni au sexe. Car la virilité est une chose propre à l’homme, cela vient u latin viri qui veut dire homme. Donc un homme quelque soit son physique, sa force ou ses capacités, est forcément viril ! Pour revenir au sujet initial, non un homme n’est pas obligé d’être masculin et fort, pour faire parti d ce genre, comme une fille n’est pas obligé d’être féminine pour être un fille. Et ce n’est pas parce que un mec est efféminer (même si je déteste ce terme parce qu’ile range vraiment les gens dans des cases)qu'il est un "PD" comme le disent trop souvent ces idiots de collégiens et de lycéens...

    Ce qui nous emmène, au second point de mon discourt (écrit),donc un mec n'en est pas un si il est gay, bravo les gars vous avez réussit à atterrir au stade négatif de l’intelligence! Non mais sérieux un mec c'est un mec (je ne parle pas des trans et tout ces genres), c'est pas parce que un mec est gay qu'il a forcément perdu ça paire de couille, au contraire, ils en ont parfois même plus que certain hétéro! Venons en au sexisme, vous vous en doutez sans doute... et oui, c'est gagné, deux filles c'est mignon c'est sexy, deux mecs c'est dégueulasse! encore une fois, c'est une réflexion, très intelligente, les gars! (personnellement, je trouve ça trop mignon les couples yaoi...)

    Troisième point les sports de "tapettes", par exemple un mec qui fait de la danse classique, c'est une "putain de tapette", waw, mature! Non, mais plus sexiste, tu meurs! Alors qu'il faut avoir une certaine force physique pour faire ce sport,il faut les porter les danseuses, il faut savoir gainer et plein d'autres choses que j'avoue ne pas connaître forcément...



    Tout ça pour dire, que le sexisme en vers les les hommes existe, que c'est une réalité...

                                                                                                                                                                                                                                                Kuji


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2018 à 19:54

    Ah mais c'est pas nouveau, ça, tu sais? x) C'est juste qu'on en parle moins parce que bon, les femmes sont plus fragiles et elles ont moins de droits, c'est plus important, tout ça tout ça, puis on est grand quand même. On est censé avoir pleins de poils et de testo! Pffrrr... *rires lointain dans la salle*

    Je suis une tapette en perruque rose mais c'est marrant, au moins je peux imiter des bishônen de yaoi pour amuser mes potes perverses./pan/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :