• Lady and Butler

    Hello ! Je reviens aujourd’hui pour un présentation d’un manga que j’aime bien, ceux qui me connaissent ce diront : « ok, ça va être niais », bingo ! C’est un shojo ! Et comme tout shojo qui se respecte, il y a une histoire d’amouuur entre les deux personnages principaux. Non mais plus sérieusement, si vous connaissez des shojo, qui ne sont pas (trop) niais, je suis preneuse. Pour ceux qui ne savent pas (même si je pense que tout le monde le sait) les shojo sont des mangas destiner aux filles, principalement adolescentes, comme son nom l’indique (shojo veut dire jeune fille en japonais). Cela s’oppose au shonen qui lui vise un publique de garçon, même si on sait tous que énormément de filles en lise. Si il y a un garçon par là tu peux aussi lire des shojo, t’inquiète…

     

    Maintenant que la petite mise au point est faite je vais pouvoir vous emmenez dans le cœur du sujet. Le manga dont je vais vous parler aujourd’hui s’appelle « Lady and Butler » dessiné par Rey IZAWA et imaginé par Fuyu TSUYAMA.  Ce manga relate l’histoire d’une adolescente (Himura), qui a perdu ses parents et qui vit dorénavant chez ses grands parents, ceux ci font partis d’une famille noble. Elle va donc intégrer une prestigieuse école pour essayer de redorer le blason de sa famille, bafoué pour des raisons que l’on découvre dans l’histoire. Cette école, comme le dit le titre du manga, réunît, des apprentis lady et des apprentis majeurs d’homme. Himura sera donc dans la classe des ladies malgré qu’elle ne connaît rien de cette vie la, elle qui se sent plus proche du peuple. Là bas elle rencontrera un majeur d’homme, qui en fait vient d’une des plus noble famille, du nom de Hakuô. Il va devenir son majeur d’homme attitré et vous imaginez sans doute la suite… Une histoire d’amour ! Bravo !

     

    Bon, ce que j’aime bien c’est que l’histoire d’amour n’arrive pas tout de suite, donc ça rend un peu plus crédible l’histoire. J’avoue ne pas être une grande fane du caractère de Himura (je me sens plus proche de Hakuô), ni de son design mais sinon les personnages sont très bien dessinés, et malgré que les informations viennent un peu vite et qu’il y ai un cruel manque suspens, l’histoire est très bien écrit. Je trouve que l’on peut facilement s’identifié au personnages et entrer dans l’histoire, ce qui est à mes yeux un détail non négligeable.

     

    C’est pour toute ces raisons que je vous conseille (si vous n’avez pas trop peur de la niaiserie) de lire ce manga !

     

    Lady and Butler

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :