-
une histoire de chocolat chaud...
L’autre jour, je parlais des quatre saisons avec une amie, sujet très intéressant vous allez me dire, mais si… bref nous sommes tous d’accord que le printemps et l’été c’est génial, oui super, bref on ne va pas en parler… Non, nous ce qui nous intéresse c’est le thé et le chocolat chaud *bouille de gamine*, et oui je suis la fan numéro 1, du fan club des boissons chaudes ! (C’est peut être aussi parce que je suis la seule, mais ça faut pas le dire…)
Donc commençons par l’automne, une saison que je trouve très inspirante ! Moi c’est en automne, que j’ai le plus envie de faire usage de mon intellectuel ( que je sais sous développé, oups…), non mais sans rire, l’automne , ça donne envie de lire au près du premier feu de cheminée ( j’ai pas de cheminée…) sous un plaid tout doux, ça donne envie d’écrire des histoires sorties d’ailleurs (fortement clichées en général), mais aussi de dessiner en regardant les feuilles tombée et en buvant un bon petit thé aux multiples saveurs automnales…
Puis vient l’hiver et ses chocolats chauds que nous buvons vêtu d’un kigouroomi (renne pour ma part), la saison qui me donne envie de me servir de mes dix doigts en dessinant certes mais aussi en faisant un petit tricot… la saison pendant laquelle on hiberne toute la journée dans notre lit en pyjamas avec une bonne série, anime, cartoons… L’hiver c’est aussi la saison, des sorties sous la neige, pendant lesquelles les flocons s’évanouissent avec délicatesse dans tes cheveux, créant une ambiance de film de noël…
Bon, retour à la réalité, en automne, il pleut tout le temps, les feuilles tombent, oui, mais dans la gadoue, et on attend trois heures à l’arrêt de bus, les pieds dans la merde et les cheveux trempés car nous sortons de l’été et nous n’avons pas encore repris le réflexe de rabattre notre capuche en sortant de chez nous. Bien sur tout cela en veste en jean, nous n’avons pas encore acheté de manteau adapté… ouais, en fait l’automne, c’est une saison vraiment merdique.
Et l’hiver dans tout ça, on gèle, le bus passe pas une fois sur deux, et la neige pointe le bout de son nez tous les cinq ans. Hiberner ? La bonne blague, c’est pas tout mais il y a école donc l’hibernation c’est de 22 heures à 6h30… Super… attardons nous un peu sur la neige maintenant alors, oui, c’est jolie, mais faut déjà quelle tienne ! Et quand c’est le cas, elle se transforme aussi vite en gadoue, magique ! Pour ce qu’y est de tomber avec douceur dans nos cheveux, laissez moi rire ! Elle les trempe, oui !
Mais je suis mauvaise langue, ses deux saisons sont quand même super, il faut juste apprendre à voir leur beauté, la chasse aux champignons en automne et le chocolat chaud en hiver sans oublier le dimanche en pyjamas (je suis sur que vous faite la même chose !), ce sont des saisons, certes, pluvieuses et froides, mais elles nous laissent le temps, de faire ce que nous aimons (à moins que ce soit en extérieur, mais là…) comme lire, écrire, dessiner, regarder des séries (anime, cartoons…), faire des DIY et bien d’autres choses encore…
Voila donc un petit article que j’avais envie d’écrire, sur un sujet très anodin… j’espère qu’il vous a plus, si vous voulez rejoindre la team chocolat chaud ou la team thé vous pouvez me le dire en commentaire !
kuji
-
Commentaires